En balade dans les collines de l’Ardenne
Forêts denses, rivières tortueuses et anciens bastions ardennais composent le magnifique décor naturel de promenades d’agrément ou de randonnées plus exigeantes. Suivez les sentiers sinueux en vous laissant guider par l’un des trois itinéraires balisés. Des cartes de randonnée sont mises à votre disposition.
En selle dans les campagnes de la Famenne
Mettez le cap sur les villages pittoresques nichés dans les vallées ou pédalez à travers la faune et la flore qui règnent en maître sur Rochefort. Des vélos et des VTT peuvent être loués au domaine.
Sur le green en royale compagnie
À seulement quelques encablures du domaine s’étend le Royal Golf Club du Château Royal d’Ardenne. Situé sur les terres environnant le château de Léopold II, il compte dix-huit trous, des dénivelés naturels et nombre de vues majestueuses.
Plongée dans les grottes
Sculptées par les méandres de la Lesse à travers le massif de Boine, les Grottes de Han constituent un phénomène rare en Europe. Leur labyrinthe souterrain de formations de calcaire érodées et le parc sauvage environnant offrent un spectacle époustouflant.
Hymne à la nature
Le Domaine provincial de Chevetogne s’étend au pied du massif ardennais. D’une superficie de 600 hectares, le site offre un éventail illimité d’activités extérieures pour tous les âges, de la balade en kayak à la promenade interactive dans l’un des sept jardins thématiques.
À l’assaut du Fort de Dinant
Surplombant la ville de Dinant et la vallée de la Meuse, la Citadelle de Dinant est un acteur incontournable de l’histoire tumultueuse de l’Ardenne. Les 408 marches menant à son sommet représentent certes un défi ambitieux, mais la splendeur de ses vues panoramiques en vaut assurément la peine.